Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux interdits sur la plage
20 août 2011

L'île de ton corps

Et si ce soir ton corps était une île ?
Je m'en approcherai dedans ma barque
En manoeuvrant de mes pagaies, habile,
Sous tes yeux attendant que je débarque

Doucement de toi je ferai le tour
Caressant du bout des doigts ta douceur
Gardant au fond des yeux tes atours
Glanant du bout des lèvres ta chaleur

Je viendrai escalader tes montagnes
Montant et descendant lentement
De la main je ferai tomber ton pagne
Et ta forêt découvrirai gaiement

Tendrement j'écarterai le feuillage
Pour à ta source venir m'ébreuver
De mes doigts je me ferai un passage
Et de la langue irai te laper

Je viendrai boire chacune des gouttes
De ce nectar légèrement sucré
Avidement je l'évalerai toute,
Cette merveilleuse et douce rosée

Mes lèvres sentiront l'île frémir
Sa divinité sera éveillée
J'entendrai au loin ta bouche gémir
De ta voix douce encore ensommeillée

Sous moi je sentirai ton corps qui gronde
Pendant que j'y insufflerai la vie
Et se perdra mon âme vagabonde
Au fond du séisme de tes envies

Le 07/08/2007 © JFP

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité