Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux interdits sur la plage
9 avril 2012

Le soleil est parti lutiner

J'aperçois à travers tes paupières
Les restes de quelques rêves doux.
Entre les persiennes la lumière
Te drape des derniers rayons d'août

J'approche ma bouche de ce visage
Radieux que m'offre le matin,
Dans le cou je recherche un passage
Pour muser ainsi qu'un diablotin

Une vallée douce se dessine
Accoudée entre deux jolis monts
Parés du charme de la glycine
Mais aux couleurs de quelques démons

Résisterai-je à la gourmandise
Pour poursuivre mon petit chemin,
Recouvrir ton corps de mille bises
Et, fripon, en faire l'examen?

Je remonte cette vallée douce,
Contre tes lèvres vient m'échouer.
Et contre mon corps tu te trémousses,
Et ma main le tien part explorer

Le soleil à travers la fenêtre
Pourra bien ce matin essayer
De proposer flânerie champêtre,
C'est ton corps que j'irai lutiner...

Le 16/09/2010 © JFP

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité